Comment réussir des photos parfaites de soi ? Les 6 conseils d’une professionnelle

Un appareil photo Polaroid. Image d'illustration.DariuszSankowski / Pixabay
Se prendre en photo est une chose, se trouver impeccable dessus en est une autre. La photographe professionnelle Jodee Ball délivre six conseils pour se rapprocher de la perfection.
Il ne suffit pas d’avoir un modèle aux traits impeccablement dessinés pour en réussir un cliché. Il convient en effet de trouver une harmonie entre un certain nombre d’éléments. Mais comment s’assurer d’une photographie quasiment irréprochable ? Auprès du site Design you Trust, la photographe professionnelle Jodee Ball donne six recommandations pour atteindre ce but.
Photos parfaites : privilégier une forme en “S”
Le premier conseil donné est celui d’adopter une pose insouciante, avec un corps en forme de “S”. En d’autres termes, de donner une impression détendue plutôt que celle d’un militaire au presque garde à vous. Autre chose, si les mains doivent atteindre les poches d’un pantalon, il est recommandé de n’y glisser que les pouces.
Ne pas être totalement de face, main comprise
Deuxième “petit secret”, celui de ne pas faire totalement face à l’objectif et de se tourner d’environ trois quarts par rapport à lui. L’occasion de passer directement au troisième conseil appelant à ne pas montrer la paume de sa main si cette dernière est placée près de la tête. Dans ce cas, on incitera davantage à faire en sorte que cette même paume épouse les contours du visage.
Abaisser une épaule, pencher la tête
Quatrièmement, la photographe conseille d’abaisser une épaule, toujours dans le but de paraître plus détendu(e). Et si le cliché est pris de côté, ne pas hésiter à plier un genou. Enfin, il est recommandé de ne pas regarder directement l’objectif et de décaler son corps et de pencher la tête. De cette manière, “vous aurez l’impression de regarder l’appareil photo d’en bas”. Des pistes d’amélioration qui ne demandent qu’à être explorées, finalement.