Coluche : Philippe Bouvard ne croit pas à la thèse de l’accident

Les Restos du coeur de ColucheRestos du coeur
L'ancien chef de fil des Grosses têtes pense que l'accident de Coluche est « bizarre ».
C’est le 19 juin 1986 que Coluche est décédé suite à un accident de la route. Au volant de sa moto, l’humoriste et acteur est entré en collision avec un camion dans le sud de la France. Alors candidat à la présidentielle et à la tête des Restos du cœur, malheureusement toujours présents aujourd’hui face à une augmentation de la pauvreté, beaucoup de fans n’ont pas cru à cette version de l’histoire. Ces derniers estiment qu’il s’agit simplement d’un complot, et que certaines personnes avaient intérêt à ce que Coluche disparaisse. Philippe Bouvard, pendant des années à la direction des Grosses têtes, n’y croit pas non plus, comme le rapporte Télé-Loisirs.
Pour Philippe Bouvard, il ne s’agit pas d’un accident de la route
C’est une rumeur qui traîne depuis plusieurs dizaines d’années : Coluche ne serait pas mort suite à un accident de la route. Une théorie à laquelle adhère Philippe Bouvard, ami avec l’humoriste et acteur. Lors d’une interview pour le Midi Libre, l’homme a annoncé que la thèse d’une collision entre sa moto et un camion ne tient pas la route.
Coluche était un champion de moto, il était maître de sa machine et, ce jour-là, il sortait d’un garage, je connais les lieux, il débouchait dans une petite rue, avec une dénivellation. Je ne le vois pas rouler à une vitesse telle qu’il n’ait pas pu éviter le camion. Cela m’a paru bizarre.
Comme le rapporte Télé-Loisirs, l’ancien leader des Grosses têtes avait déjà partagé cet avis dans son livre Des grumeaux dans la passoire, commercialisé le 20 novembre dernier.
Quant aux Restos du cœur, l’association ne désemplie pas, au grand dam des bénévoles qui dénoncent une précarité plus importante que jamais en France. Tous les ans, de nombreux artistes appellent aux dons lors du concert des Enfoirés. Les enfants de Coluche, Marius et Romain, qui dirigent désormais les Restos du cœur s’étaient exprimés à ce propos.
On est liés, après toutes ces années, par des souvenirs, par cette histoire, ce message que l’on porte auprès des Restos du cœur. Forcément, toutes ces choses là font qu’on est liés pour toujours. Ca représente vraiment un moment de vie.