Charlotte Gainsbourg pensait à la mort de son père, Serge Gainsbourg, pour pleurer lors de scènes tristes
Charlotte Gainsbourg s'est longtemps confié sur son père, Serge Gainsbourg.
Charlotte Gainsbourg est l’une des plus grandes actrices françaises, appréciée aussi bien en France que dans le monde. Totalement émancipée de son père, l’illustre chanteur Serge Gainsbourg qui nous aura livré parmi les plus grands morceaux français (Poinçonneur des lilas, Love on the beat, Couleur café, La javanaise…), la femme n’en garde pas moins un souvenir ému. Dans une interview pour Vanity Fair et relayée par Télé-Loisirs, Charlotte Gainsbourg a évoqué le décès de son père, et son deuil. Pendant très longtemps, l’actrice n’a pas écouté ses chansons et pensait à sa mort, de son vivant, pour pleurer lors des scènes tristes au début de sa carrière.
Charlotte Gainsbourg s’est reconstruite avec la naissance de son premier enfant
C’est en interview que Charlotte Gainsbourg n’a pas hésité à évoquer la mort de son père, Serge Gainsbourg. Ayant débuté sa carrière très jeune, l’actrice pensait déjà à son décès pour pleurer, alors que le chanteur était encore vivant.
Quand j’étais toute jeune et que je tournais mes premiers films, il fallait que chaque scène de larmes soit conditionnée par une chose très personnelle. Je faisais monter les larmes en pensant à la mort de mon père, alors qu’il n’était pas mort. Pour mon père, je n’ai pas fait mon deuil. Pour ma sœur, les choses se sont passées autrement, parce que j’en ai parlé, puis j’ai choisi de partir. Après sa mort à lui, tout s’est effondré pendant très longtemps.
Charlotte Gainsbourg a également confié avoir mis des années pour écouter les chansons de Serge Gainsbourg. Mais avec la naissance de son premier enfant, « la joie est revenue ».
Depuis peu, je l’ai entendue, sa voix, une ou deux fois. Mes enfants ont voulu savoir qui était leur grand père. Ils se sont mis à l’écouter. Je m’en suis aperçue, je suis rentrée dans la pièce, je me suis arrêtée, et j’ai écouté, moi aussi, deux secondes à peine, juste pour voir, mais pas longtemps.
Dernièrement, Charlotte Gainsbourg avait découvert un live de Serge Gainsbourg qu’elle ne connaissait pas, comme le montre la vidéo ci-dessous.