Charente : ivre, il crève les pneus de 42 voitures en une nuit
Au total, l'individu mal intentionné a dégradé 102 pneus en quelques heures.
Les ravages de l’alcool… Dans la nuit de ce samedi 6 au dimanche 7 octobre, un homme de 20 ans a été interpellé dans les rues de la commune de Soyaux alors qu’il s’amusait à crever les pneus des voitures stationnées qu’il croisait sur son chemin. L’alcool l’aurait aidé à passer à l’acte.
102 pneus crevés
Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui relaient l’information. Tout commence donc tôt ce matin du 7 octobre lorsque lors d’une patrouille, les policiers de Soyaux remarquent un homme au comportement étrange.
Ce dernier est en effet affairé à l’arrière d’une voiture de type Ford Fiesta et se relève au moment où passent les policiers. Les fonctionnaires décident alors de procéder à un petit contrôle d’usage et remarquent que les pneus de la voiture sont en train de se dégonfler. En y regardant de plus près, les policiers trouvent deux entailles profondes. L’individu est immédiatement fouillé et un couteau est retrouvé sur lui.
Expertise psychiatrique
L’homme est interpellé sur-le-champ et placé en garde à vue. Un contrôle d’alcoolémie révélera un taux de 0,98 gramme par litre de sang. Lors de son audition, l’homme a avoué avoir crevé 102 pneus sur 42 véhicules. Placé sous contrôle judiciaire, il devra faire l’objet d’une expertise psychiatrique.
En mai dernier, un bordelais avait écopé de 12 mois de prison ferme pour avoir crevé les pneus de plus de 6000 voitures sur plusieurs années.