Maine-et-Loire : Alcoolisé, il roule à 180 km/h sur une route limitée à 80 pour ne pas arriver en retard
Le jeune homme, âgé de 22 ans, s'est vu retirer son permis et son véhicule avant de recevoir une convocation au tribunal d'Angers.
C’est une drôle d’excuse qu’aura donné cet automobiliste en infraction aux gendarmes. Âgé de 22 ans, l’homme a été contrôlé, en Maine-et-Loire, à 180 km/h sur une route limitée à 80. Sans oublier que ce dernier était également alcoolisé.
2,5 fois la limite légale autorisée dans le sang
C’est ce vendredi qu’un automobiliste a été flashé à hauteur de 180km/h, sur une route limitée à 80 en Maine-et-Loire. Au volant d’une Golf, comme le rapporte Ouest-France, le jeune homme de 22 ans a très rapidement été contrôlé par les gendarmes vers 17h30. Mais en plus de cette limitation de vitesse, l’automobiliste présentait un fort taux d’alcoolémie de 1,32g – soit 2,5 fois la limite légale autorisée !
Le jeune homme de 22 ans a expliqué aux gendarmes ne pas vouloir arriver en retard. Une conduite dangereuse, qui aurait pu être mortelle, et aura entraîné le retrait de son permis en plus de son véhicule. L’homme a été convoqué au tribunal d’Angers.