Manche : il fait une sortie de route après avoir bu 50 bouteilles
Samedi dernier à Bréhal, dans la Manche, un automobiliste a fait une sortie de route qui est apparue évidente aux gendarmes, lesquels ont ainsi pris connaissance des 50 bouteilles bues par la victime dans la journée.
Les faits se sont produits le samedi 10 octobre dernier à Bréhal, commune de la Manche. Il était 21h00, écrit la gendarmerie de la Manche dans une publication Facebook, quand les militaires de la brigade de Gavray sont intervenus pour une sortie de route. La personne au volant avait terminé dans le fossé, avec son véhicule, après s’être endormie. Les dégâts de cet accident sont apparus minimes, au contraire de ceux qui avaient déjà été faits sur l’automobiliste.
Inconscient après une sortie de route, il avait bu 2 packs de 24 bières
Soumis à un test de dépistage d’alcoolémie, l’homme de 58 ans a affiché un taux positif des plus alarmants : 3,29 grammes d’alcool par litre de sang. Nos confrères de France Bleu soulignent qu’il s’agit là d’un chiffre étant près de sept fois supérieur au taux légal. Le quinquagénaire a renseigné les gendarmes quant au pourquoi d’une alcoolémie aussi conséquente. Plus tôt dans la journée, il avait ainsi consommé deux packs de 24 bières chacun, une bouteille de pastis et une autre de rosé.
https://www.facebook.com/gendarmerielamanche/posts/2861649274103589?__tn__=%2CO*F
Un permis annulé en 1997
Quand bien même son état d’alcoolémie était miraculeusement passé sous le radar, le conducteur s’était également risqué à prendre le volant alors que son permis avait été annulé en 1997. En d’autres termes, cela faisait potentiellement 23 ans qu’il conduisait sans en avoir l’autorisation. « Que dire face à un tel comportement irresponsable ? » se questionnent les gendarmes dans leur message. L’homme est appelé à s’expliquer sur ses deux infractions en récidive lors d’une comparution prévue pour le 21 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Coutances.