Cassis : Un nouveau-né abandonné retrouvé vivant
L'enfant portait encore son cordon ombilical lorsqu'il a été retrouvé par des promeneurs.
C’est presque un miracle si l’enfant était encore en vie au moment de sa découverte. Selon les informations de nos confrères de France Bleu Provence, un nouveau-né a été retrouvé abandonné près d’un transformateur électrique sur la commune de Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.
Alertés par les cris
Le nourrisson a été retrouvé ce lundi 24 juillet en fin d’après-midi par un couple de promeneurs qui passait dans les environs. Un couple alerté par les cris de l’enfant qu’ils retrouveront caché dans un buisson.
Choqués, les promeneurs alertent les autorités et une patrouille de la police municipale arrive rapidement pour prendre l’enfant en charge. Ce dernier a été conduit à l’hôpital de la Conception à Marseille par les pompiers d’Aubagne.
Un miracle
Selon le corps médical, si l’enfant va bien et est hors de danger, c’est un miracle qu’il ait été retrouvé en vie compte tenu de son très jeune-âge. Ce dernier portait encore son cordon ombilical lorsqu’il a été découvert. Selon toute vraisemblance, il est né « hors du milieu hospitalier ».
Une enquête est en cours pour tenter de retrouver la mère de l’enfant et éclaircir les raisons pour lesquelles ce dernier a été abandonné. En attendant, le bébé n’ayant pas d’identité jusqu’à maintenant, c’est au couple à l’origine de sa découverte qu’est revenue la lourde tâche de lui trouver un prénom. Le nourrisson miraculé s’appelle donc désormais Alban.
Rappelons qu’en juin dernier, une femme avait été condamnée à trois ans de prison pour avoir accouché et abandonné son bébé dans les toilettes d’Orly. Cette fois, l’enfant n’avait malheureusement par survécu.