Cancer : Un père sauve la vie de son bébé grâce à une photo
En regardant une photo de son bébé, un père étudiant en médecine a remarqué une tache anormale dans son œil. Il s’agissait d’une tumeur de la rétine.
Parfois lorsque l’on est parent, on se dit que l’on prend peut-être un peu trop nos enfants en photo. Pour Owens Scrivens, jeune étudiant britannique en médecine, l’abus de photos a très certainement sauvé la vie de son bébé.
Sur un cliché de son nourrisson, ce papa a en effet remarqué une tache inhabituelle dans l’un de ses yeux qui s’avérait être le symptôme d’un cancer.
Une tumeur de la rétine
Ce sont nos confrères britanniques du magazine Metro.uk qui ont relayé cette histoire incroyable. En remarquant la tache blanche dans l’œil de son fils, Owens Scrivens comprend tout de suite qu’il y a quelque chose d’anormal. Il se rend alors à l’hôpital le plus proche de son domicile, mais là, les médecins se disent impuissants, car ils n’ont jamais vu de tels symptômes.
Le papa ne baisse pas les bras et va consulter un spécialiste des yeux à Londres. Le diagnostic tombe alors, son fils Jaxson souffre d’un rétinoblastome, une tumeur maligne de la rétine.
Father detected son’s cancer after seeing at this picture of him https://t.co/CRSHh6wELg
— Metro (@MetroUK) March 10, 2017
Le cancer pris à temps
Passé le choc, la famille Scivens aura le soulagement d’apprendre que la maladie a été diagnostiquée assez rapidement pour stopper son évolution. Après quelques séances de chimiothérapie, la tumeur a déjà fortement diminué.
Cependant, elle ne sera jamais totalement vaincue et le petit Jaxson devra vivre avec toute sa vie. Les médecins espèrent tout de même que grâce à ce diagnostic rapide l’oeil de l’enfant pourra être sauvé. En attendant, les parents ont indiqué être très fiers de la façon dont leur fils a affronté l’épreuve de la chimiothérapie.
Une fois encore, cette histoire prouve le lien très fort qui existe entre les parents et leurs enfants. Il y a quelques semaines, un nourrisson avait permis à sa mère de se rendre compte qu’elle souffrait d’un cancer du sein, car ce dernier refusait de s’allaiter sur le sein en question.