Canada : un aigle a failli finir noyé après s’être attaqué à une pieuvre
L'impressionnant oiseau est tombé sur plus fort que lui, fort heureusement il a pu être aidé par des employés d'une ferme piscicole.
Mercredi, la chaîne CBC de Colombie-Britannique au Canada a relayé les images impressionnantes d’un combat entre un aigle à tête blanche et une pieuvre. Au nord de l’Île de Vancouver lundi, John Ilett et ses collègues d’une ferme piscicole terminaient leur journée de travail quand ils ont été les témoins de cette scène incongrue. Le pygargue à tête blanche était en train de se noyer, prisonnier des tentacules du céphalopode.
L’aigle K.O pendant 10 minutes
Les témoins disent avoir “entendu beaucoup de cris stridents, beaucoup de bruits d’éclaboussures”. Sur les images qu’ils ont capturées, et après une hésitation sur la pertinence de leur intervention, on peut les voir décider de l’aider. John Ilett relate avoir pris une gaffe et “a lentement décollé la pieuvre de sa proie. Cela a donné à l’aigle juste assez de temps pour se libérer et nager jusqu’au rivage”. Cependant, l’aigle était sonné et a “passé environ 10 minutes à se reprendre ses esprits sur le rivage avant de s’envoler […] Je suis ici depuis de nombreuses années et j’ai vu beaucoup de choses, mais cela se classe parmi les plus cool à coup sûr”.
A fishing crew shot this video of a knock-down, drag-out fight between an octopus and bald eagle off the coast of northern Vancouver Island.
Read more about how they rescued the raptor: https://t.co/NW7hCPebDH pic.twitter.com/eNhskH86rA
— CBC British Columbia (@cbcnewsbc) December 11, 2019