Camélia Jordana revient sur la violence des propos entendus dans le milieu musical
L'actrice et chanteuse a donné une interview pour Paris Match, dévoilant un milieu musical parfois toxique.
Depuis un an, Camélia Jordana, actrice et chanteuse, fait régulièrement parler pour ses positions militantes. Récemment, cette dernière fustigeait les hommes blancs dans une interview, provoquant la colère d’énormément de personnes. Et Camélia Jordana entend bien poursuivre le combat lancé avec #MeToo et l’affaire Weinstein, n’hésitant pas à pointer du doigt le milieu musical. Et comme le rapporte Télé-Loisirs, l’actrice et chanteuse a parlé de la violence des propos entendus pendant sa carrière, pour Paris Match. L’occasion de lever l’omerta alors que la prise de parole est de plus en plus importante pour dénoncer les comportements déplacés.
Camélia Jordana parle d’un « nombre inimaginable » de propos violents
Chanteuse avant d’être actrice, Camélia Jordana est connue pour ses prises de position radicales depuis près d’un an. Et aujourd’hui, la jeune femme profite de sa notoriété pour parler d’un autre sujet : la violence du milieu musical, avec des propos déplacés entendus. Pour Paris Match, cette dernière s’est longuement confiée.
J’ai entendu un nombre inimaginable de blagues de porc devant moi, de la part d’hommes plus vieux qui avaient une responsabilité sur mon projet.
Camélia Jordana explique que malgré ces propos violents, elle n’a jamais répondu et souhaitait rester « concentrée sur mon travail ». L’artiste estime jamais que l’on n’a « jamais donné la place aux femmes » et qu’une « personne de sexe féminin aurait autant de goût qu’un homme pour être directeur artistique » mais n’en a « jamais croisé dans ma carrière ».
Camélia Jordana fustige également l’Académie française, qui rejette en bloc l’écriture inclusive. Pour la jeune femme, « le dictionnaire est rédigé par des académiciens dont la moyenne d’âge avoisine les 80 ans… Le patrimoine c’est formidable, mais l’époque c’est important aussi » et pense que « dans ma génération, j’ai néanmoins l’impression que les garçons font plus attentions. Ils s’informent, lisent des bouquins ». Une prise de position qui étonnera peu les fans de Camélia Jordana.