Calvados : 3 mois ferme après avoir, ivre et armé, menacé d’égorger sa fille

Photo d'illustration. La justice.Pixabay.com
Mercredi, le tribunal correctionnel de Caen a condamné de 47 ans à trois mois de prison ferme pour avoir menacé d'égorger sa fille et de "venir tout brûler" chez elle.
Les faits ayant été jugés plus tôt dans la semaine remontent à la fin du mois dernier. Plus précisément, le lundi 30 janvier 2022, une jeune femme habitant à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, avait reçu un interpellant message vidéo de son père par téléphone.
Ivre et une hache à la main, il menace sa fille dans un message vidéo
Nos confrères de Ouest-France rapportent que sur les images, l’homme apparaissait en état d’ivresse et armé d’une hache. Il menaçait sa fille de “venir tout brûler” chez elle et de l’égorger. Des propos pris très au sérieux par la jeune femme, qui était ainsi allée déposer plainte.
Elle dépose une plainte puis la retire
Le père de famille, âgé de 47 ans, avait été appelé à s’expliquer devant les forces de l’ordre. Et d’avoir été surpris d’une telle mise en cause : “C’est que des mots. Je ne comprends pas qu’elle dépose plainte, puisqu’on se reparle.” Sa fille avait retiré sa plainte peu de temps après. L’affaire n’allait cependant pas en rester là.
Déjà connu de la justice pour de lourdes peines
L’individu était déjà sensiblement connu des services de justice, possédant ainsi 16 mentions à son casier judiciaire. L’une d’elles concerne une peine de 12 années de prison, rendue en avril 2021 par les assises de Seine-Maritime pour “violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner”. Mercredi, le quadragénaire ne s’est pas présenté devant le tribunal correctionnel de Caen, où son cas était jugé. Le prévenu y a été condamné à 3 mois de prison ferme.