Brut et Carrefour s’associent pour créer une chaîne de live shopping nommée “Brut Shop”
Le groupe Carrefour et le média en ligne "Brut", vont travailler ensemble et lancer une co-entreprise avec "Brut Shop" qui envisage de devenir le leader du marché français du commerce social (live shopping).
Une nouvelle plateforme va naître, “Brut Shop”, mariage entre le groupe de grande distribution Carrefour et le média global 100% vidéo, ‘Brut‘. L’ensemble proposer une sorte de ‘télé-achat’ en ligne qui va permettre aux internautes d’effectuer des achats en ligne en participant à des événements vidéo diffusés en live streaming sur les réseaux sociaux, comme l’annonce le communiqué de presse.
Plateforme de référence sur le live shopping
Avec ‘Brut Shop’ l’ambition commune est de devenir la plateforme de référence sur le live shopping (une forme moderne du télé-achat), un marché mondial évalué à environ 492 milliards de dollars. Le co-fondateur et CEO de Brut, Guillaume Lacroix, est plus qu’enthousiaste : “Brut Shop est un service ouvert qui a vocation à accueillir une grande diversité de marques autour d’une expérience unique made in Brut. La cible jeune de Brut va permettre à Carrefour de toucher des clients plus jeunes et ainsi populariser la pratique du live shopping en France“. Le groupe promet plus de 1000 lives en 2022 et 500 heures de programmes, soit plusieurs vidéos diffusées chaque jour.
1000 lives en 2022
Carrefour n’est pas le seul géant à faire son introduction dans le ‘live shopping’. Petit Bateau, Moulinex, la Fnac ou encore les magasins Boulanger ont déjà testé ce format. Notez que Carrefour a déjà réalisé environ 50 séances de live shopping l’an passé, notamment à l’occasion du Black Friday avec le comédien Kev Adams.