Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • OpenAI
  • Cuisine
  • HBO
  • Harry Potter

Cdiscount se lance sur le marché de l’occasion

Société > Internet
Par Lionel Durel,  publié le 10 décembre 2020 à 20h00.

Vendre des produits de seconde main, voici l'objectif de la plateforme Cdiscount Occasion, le groupe s'attaque ainsi à Vinted et à Leboncoin.

Surfer sur la vague du marché d’occasion entre particuliers, voici depuis hier le but de la nouvelle plateforme « Cdiscount Occasion« , la place de marché propose dès à présent des objets dans toutes les catégories : jouets, jeux vidéo, mode, bricolage, livres, high-tech, décoration…Dans le Parisien, Emmanuel Grenier le PDG de Cdiscount explique : « Nous travaillons pour permettre à nos dix millions de clients de vendre les objets dont ils ne se servent plus d’un côté, et de l’autre de les acheter« . Pour se rémunérer, ‘Cdiscount Occasion’ prendra 0,70 euro par article ainsi qu’une commission de 5 % sur le prix de l’objet vendu.

Paiement sécurisé

Pour rassurer les clients, les règlements seront sécurisés avec un porte-monnaie virtuel. Mondial Relay assurera la livraison dans l’un de ses 9.000 dépôts. Pour le dirigeant de ‘Cdiscount Occasion’, la plateforme participe à diminuer son empreinte carbone : « Nous avons réduit notre empreinte carbone dans la chaîne logistique en travaillant sur les emballages et les camions« , explique le PDG. « Nous recyclons les produits qui reviennent des clients en les vendant ou en les donnant. Nous travaillons aussi avec des acteurs du reconditionné pour les smartphones, les PC, les consoles, mais aussi la mobilité urbaine ou le petit électroménager« , informe Emmanuel Grenier qui entre également en concurrence avec eBay, Rakuten, Easy Cash ou Cash Converters. Point fort pour le site, la marque va s’appuyer sur ses 22 millions de visiteurs mensuel. En ce jeudi 10 décembre, le site proposait déjà 4053 offres.

Le Récap
  • Paiement sécurisé
En savoir plus
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Ameli.fr : des difficultés d’accès attendues jusqu’à samedi
  • Starlink offre un accès internet gratuit au Venezuela après l’arrestation de Maduro
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -