Cdiscount se lance sur le marché de l’occasion
Vendre des produits de seconde main, voici l'objectif de la plateforme Cdiscount Occasion, le groupe s'attaque ainsi à Vinted et à Leboncoin.
Surfer sur la vague du marché d’occasion entre particuliers, voici depuis hier le but de la nouvelle plateforme “Cdiscount Occasion“, la place de marché propose dès à présent des objets dans toutes les catégories : jouets, jeux vidéo, mode, bricolage, livres, high-tech, décoration…Dans le Parisien, Emmanuel Grenier le PDG de Cdiscount explique : “Nous travaillons pour permettre à nos dix millions de clients de vendre les objets dont ils ne se servent plus d’un côté, et de l’autre de les acheter“. Pour se rémunérer, ‘Cdiscount Occasion’ prendra 0,70 euro par article ainsi qu’une commission de 5 % sur le prix de l’objet vendu.
Paiement sécurisé
Pour rassurer les clients, les règlements seront sécurisés avec un porte-monnaie virtuel. Mondial Relay assurera la livraison dans l’un de ses 9.000 dépôts. Pour le dirigeant de ‘Cdiscount Occasion’, la plateforme participe à diminuer son empreinte carbone : “Nous avons réduit notre empreinte carbone dans la chaîne logistique en travaillant sur les emballages et les camions“, explique le PDG. “Nous recyclons les produits qui reviennent des clients en les vendant ou en les donnant. Nous travaillons aussi avec des acteurs du reconditionné pour les smartphones, les PC, les consoles, mais aussi la mobilité urbaine ou le petit électroménager“, informe Emmanuel Grenier qui entre également en concurrence avec eBay, Rakuten, Easy Cash ou Cash Converters. Point fort pour le site, la marque va s’appuyer sur ses 22 millions de visiteurs mensuel. En ce jeudi 10 décembre, le site proposait déjà 4053 offres.