Bouygues Telecom fait la paix avec Free et SFR
En litige avec Free et SFR, Bouygues Telecom va se voir offrir de gros chèques mettant fin à une réclamation de dommage et intérêts.
Les tensions entre Bouygues et ses deux concurrents Free et SFR, semblent entérinées. Selon la chaine BFMTV, SFR versera prochainement la coquette somme de 100 millions d’euros à Bouygues Telecom, afin de mettre un terme à sa réclamation de dommages et intérêts. Cette « offrande » fait suite à une condamnation pour pratiques anti-concurrentielles.
Ces arrangements ont été conclu semble t-il avant le début de l’été mais n’ont filtré qu’aujourd’hui. Interrogés par la chaine d’informations, les trois opérateurs se sont refusés à toute déclaration à ce sujet. Mais si avérée, cette somme de 100 millions de dollars joindrait celle de 300 millions de dollars qu’Orange a versé en mars dernier, là encore pour mettre fin à un litige.
Bouygues Telecom continue de souffrir
Malgré ces rentrées d’argent, Bouygues Telecom a toujours du mal face à ses concurrents. Le groupe a tout de même enregistré une hausse de 74000 clients dans les forfaits mobile dans le dernier semestre. Autre bonne nouvelle, Bouygues Telecom semble progresser dans le fixe avec ses offres sur l’Adsl, avec 102000 clients lors du dernier trimestre. Le chiffre d’affaires de l’opérateur, sur les 6 premiers mois de 2014, s’établit ainsi à 2,2 milliards d’euros, ce qui représente tout de même -5% par rapport à la même période en 2013.
En revanche, Bouygues Telecom risque de connaitre des jours assez sombres puisqu’un plan de restructuration avec 1500 suppressions de postes sont en préparation, et qu’un plan d’économie 300 millions d’euros est prévu pour 2016.