Boutiques Bouygues Telecom : vous pouvez désormais déposer vos smartphones pour des réparations express (tous clients)
Faire réparer son smartphone rapidement, c’est aujourd'hui possible dans les magasins de l'enseigne Bouygues Telecom, même sans être un client Bouygues.
Vous ne faites pas parti du réseau Bouygues Telecom et votre smartphone est HS, vous pouvez désormais le faire réparer expressément en le déposant dans l’une des boutiques de la marque.
Que vous soyez abonnés de l’opérateur ou utilisateur d’un autre opérateur, en laissant votre téléphone au service ‘Réparation Express’ vous pourrez le récupérer comme neuf en cinq jours maximum (de 1 à 5 jours). La marque confie à Wefix (un expert en réparation de smartphone) les réparations (ces dernières ne sont faites sur place).
Un devis proposé en boutique
En arrivant en boutique, un conseiller établira avec vous un devis. Si vous l’acceptez, votre smartphone est envoyé au partenaire de l’opération, Wefix. Notez que la garantie constructeur reste maintenue, et que la réparation est garantie un an, hors batterie.
La garantie constructeur est maintenue
Les clients Bouygues Telecom bénéficiant d’un ‘forfait Sensation’ avec un engagement de 2 ans bénéficieront de quelques avantages comme le droit à une réduction de 30% sur la prestation deux fois par an. De plus, ils se verront prêter un smartphone si leur appareil est immobilisé.
Prêt d’un smartphone
Notez qu’Orange a également lancé son service de réparation de smartphones en boutiques (en moins de 24 heures en moyenne), ouvert à tous même aux abonnés de ses concurrents. De son côté, SFR propose un système de réparation qui demande de prendre contact avec son SAV. Pour sa part, Free Mobile ne dispose pas de son propre service de réparation. Free propose la réparation de ses smartphones (achetés ou en location) avec un partenaire local (Point Service Mobile (PSM / Save Group – Save Store). Ainsi, il n’est pas nécessaire de renvoyer le smartphone à l’opérateur.