Bordeaux : le suspect de plusieurs agressions sexuelles d’étudiantes interpellé
En fin de semaine dernière, la police de Bordeaux a interpellé le suspect de plusieurs agressions sexuelles d'étudiantes.
Au terme d’une longue enquête de plusieurs mois, la police de Bordeaux a interpellé le suspect d’une série d’agressions sexuelles commises sur des étudiantes du campus de Bordeaux. Les victimes étaient toutes des jeunes femmes asiatiques, pour la plupart d’entre elle de nationalité chinoise.
Le journal Sud-Ouest, qui révèle l’information, et indique que les premiers faits remontent à décembre 2012. Les plaintes se sont accumulées depuis cette date : des étudiantes ont rapporté avoir été agressées par un homme qui s’est également adonné à des exhibitions sexuelles. Mais très peu d’éléments de preuve avaient pu être rassemblés au début, et c’est la découverte d’un gobelet de fast-food qui a accéléré l’enquête.
Le suspect inconnu des services de police
Cet objet comportait des traces d’ADN, qui ont été comparé à celui trouvé sur les lieux d’agression. Au terme d’investigations minutieuses, un profil et une identité ont pu être isolés. Finalement, le suspect a été interpellé près de Bordeaux ce week-end, et les plaignantes ont pu l’identifier comme étant leur agresseur.
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, est marié, père de famille et exerce la profession de chauffeur routier. La police cherche à présent à savoir s’il pourrait être impliqué dans d’autres agressions signalées sur le secteur, mais pas jointes à l’enquête. Le suspect ne serait pas connu des services de police jusqu’à son interpellation.