Booba revient aux affaires avec “3G”, son nouveau morceau
Il y a quelques jours, Booba a publié sur YouTube "3G", un titre dans lequel il réaffirme sa vision sur le soutien virtuel à la Palestine.
Était-ce le titre dont Booba avait annoncé l’arrivée prochaine, il y a de cela une poignée de jours ? Probablement. La teneur de son texte est en tout cas très actuelle et “3G”, débarqué le 30 juillet dernier sur le compte YouTube du rappeur, apparaît comme la suite logique des récentes déclarations de B2O sur le conflit israélo-palestinien.
D’une durée relativement courte (2m58), “3G” surprend d’entrée avec un usage très limité du vocoder, que l’écoute complète du titre confirmera. Et les paroles reviennent en effet sans détour sur la position du Duc de Boulogne concernant les soutiens à la Palestine manifestés sur la toile depuis maintenant plusieurs semaines.
Booba : 3G, un titre qui ne calmera pas les esprits ?
Avec des punchlines telles que “Je milite pour mes proches, au moins eux je peux les sauver” ou encore “Pour dénoncer atrocités j’attends pas qu’ça passe à la télé”, Booba reste droit dans ses bottes sur un sujet cependant hautement épineux. La vidéo de “3G”, dont les commentaires mêlent insultes et réflexions plus ou moins poussées, a été visionnée plus d’un million de fois.
Réponse indirecte à Rohff ?
Coïncidence ? Deux jours plus tôt sur le même réseau de partage, Rohff sortait “Soleil”, un inédit. S’il est possible que Booba n’ait pas voulu lui laisser le champ libre pour installer son nouveau titre, on peut aussi se demander si le fait que “Soleil” paraisse le même jour que la vidéo de l’agression dans la boutique Ünkut soit fortuit.