Besançon : Une adolescente de 15 ans retrouvée grâce à son smartphone après l’enlèvement d’un enfant
C'est grâce à la géolocalisation de son smartphone que la ravisseuse a pu être retrouvée par les policiers de Besançon.
Elle devra s’expliquer sur les raisons de son geste. A Besançon, dans le Doubs, une adolescente de 15 ans a enlevé un petit garçon de 2 ans qui jouait dans un parc. Cette dernière a pu être retrouvée rapidement grâce à son smartphone. Des faits rapportés par France Bleu.
Géolocalisée grâce à son smartphone
C’est dans un parc du quartier bisontin de Planoise, à Besançon, que les faits se sont produits. Alors qu’un garçon de 2 ans jouait, une adolescente âgée de 15 ans kidnappe ce dernier. L’enfant était sous la surveillance de ses grands-parents tandis que ses parents étaient au travail. Les policiers, prévenus de l’enlèvement, identifient rapidement la suspecte – déjà connue des services judiciaires. Cette dernière a été géolocalisée grâce à son smartphone.
C’est le jour même, dans la nuit, que la ravisseuse est interpellée alors qu’elle était chez une amie. Le petit garçon se trouvait avec elle tandis que la jeune adolescente a été placée en garde à vue. Rien n’explique pour le moment son geste. L’enfant a quant à lui pu retrouver sa famille.