Marseille : une adolescente de 13 ans séquestrée et prostituée, un couple écroué
Une adolescente de 13 ans a été séquestrée et prostituée à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Six personnes soupçonnées d'être impliquées dans ce dossier ont été interpellées la semaine passée, et un couple d'avoir été placé en détention provisoire.
On apprend, par le site de La Provence (article complet réservé aux abonnés), qu’une adolescente de 13 ans a été séquestrée et prostituée à Marseille (Bouches-du-Rhône). La jeune fille a expliqué aux policiers du commissariat Nord qu’une “amie” lui permettait de subsister suite à une fugue, en échange de quoi elle versait à cette “amie” ce que lui rapportait des passes. L’adolescent trouvait ses clients sur un site internet.
De nouveau en fugue, l’adolescente connaissait déjà la prostitution
La situation de la jeune fille se serait davantage assombrie quelques semaines plus tard. Après une nouvelle fugue qui l’avait amenée à reprendre une activité de prostitution, l’adolescente se serait ainsi retrouvée séquestrée par cette simili amie de 16 ans et son compagnon de 21 ans. Tous deux l’auraient forcée à se prostituer dans des appartements et des hôtels du centre-ville marseillais.
Six personnes interpellées la semaine dernière
La semaine passée, six personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire ont été interpellées. Outre le couple qui aurait séquestré et forcé l’adolescente à se prostituer, ont été appréhendées les mères des deux premiers mis en cause et plusieurs sœurs de la jeune fille de 16 ans. Quatre personnes mises en examen ont depuis retrouvé la liberté. Elle ont minimisé les faits, nous dit-on. L’adolescente de 16 ans et son compagnon ont pour leur part été placés en détention provisoire. Quant à la victime, elle se trouve désormais entre les mains de son père.
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
- Un jeune fan marseillais se fait voler son smartphone avant OM-Angers, les supporters se cotisent pour lui (vidéo)
- 30 policiers de plus à Marseille dans le cadre du plan “Marseille en grand”