Bouches-du-Rhône : armé, un mineur de 17 ans interpellé à la gare
Dimanche dernier à Marseille, un adolescent de 17 ans muni d'une arme de poing a été interpellé à la gare Saint-Charles. Le mineur était également en possession de cannabis.
Le dimanche 16 avril dernier, au matin, un adolescent de 17 ans a été interpellé à la gare Saint-Charles, située dans le 1er arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). L’individu était muni d’une arme de poing et possédait également une petite quantité de cannabis, rapportent nos confrères d’Actu17.
Différend entre deux passagers d’un train : un mineur contrôlé avec une arme de poing
Il était aux alentours de 10h15 quand les agents de la sureté ferroviaire (SUGE) ont été appelés à intervenir pour un différend survenus entre deux passagers d’un train, ce dernier assurant alors la liaison entre Nice (Alpes-Maritimes) et Marseille. Les autorités ont procédé à un contrôle à la sortie du wagon, permettant notamment de relever que l’un des voyageurs, âgé de 17 ans, avait sur lui une arme semi-automatique de marque Glock et un chargeur garni à quinze cartouches.
Du cannabis et un permis de conduire qui n’était pas le sien
L’adolescent se trouvait aussi en possession de barrettes de cannabis, au poids estimé d’une vingtaine de grammes, et d’un permis de conduire pas à son nom. Les forces de l’ordre ont pris le relais et conduit le suspect au commissariat. Le mineur, connu des services de police, a été placé en garde à vue.
La police judiciaire chargée de la suite de l’enquête
Le mis en cause a déclaré que la drogue ne lui appartenait pas et qu’il ne faisait que la livrer. C’est à la police judiciaire, chargée de la suite de l’enquête, qu’il en revient désormais de faire toute la lumière sur cette affaire.