Belgique : gagnant de 250 000 euros à un jeu de hasard, un migrant ne peut les récupérer
Après avoir remporté 250 000 euros à un jeu de hasard en Belgique, un migrant se retrouve désormais dans l'impossibilité de toucher son gain. En cause, le fait qu'il ne possède pas de compte bancaire, lui-même régi à la détention de papiers en règle.
Cette histoire est celle d’un migrant vivant actuellement à Zeebrugge, localité belge. Un homme qui, comme bien d’autres personnes, s’en était remis à la chance pour améliorer son quotidien. Il a donc participé à un jeu de hasard, et comme le relatent nos confrères du Midi Libre, s’est retrouvé avec un ticket gagnant. Ce migrant venait de remporter la somme de 250 000 euros. C’est au moment d’aller encaisser son gain que cet homme a connu un brusque retour sur la terre ferme.
Ne disposant pas de compte en banque, un migrant ne peut encaisser son gain au jeu
Le supermarché où le gagnant s’est rendu lui a appris qu’une somme aussi conséquente ne pouvait être remise en liquide. C’est la Loterie Nationale qui doit débloquer le gain, qui est viré sur un compte en banque. Un compte que ce gagnant ne possède pas, et plus encore, qu’il lui est impossible d’ouvrir car ne disposant pas de papiers en règle.
Des connaissances interpellées alors qu’elles voulaient a priori aider
Le migrant s’est rapproché de connaissances pour que celles-ci présentent le fameux ticket et récupèrent l’argent à sa place. Seulement, après s’être manifestés au guichet de la Loterie Nationale, ces trois amis ont été soupçonnés de vol et d’escroquerie, et d’avoir été interpellés. Le gagnant a ensuite délivré toute l’explication aux policiers de Bruges, sans toutefois pouvoir empocher ses 250 000 euros. Un avocat travaille désormais sur cette affaire, et dans l’attente de sa résolution, la Loterie Nationale a fait savoir qu’elle allait conserver ces gains.