Vienne : un Belge retrouve son portefeuille et les 1 700 euros dedans, 2 ans après l’avoir perdu
La semaine dernière, un jeune Belge a retrouvé à Vienne le portefeuille qu'il y avait perdu deux ans plus tôt. À l'intérieur se trouvaient toujours les 1 700 euros qu'il y avait déposés.
L’heureuse découverte date du week-end des 15 et 16 août derniers. C’est à Montmorillon, dans la Vienne, qu’un jeune Belge a ainsi retrouvé le portefeuille qu’il y avait perdu deux ans plus tôt. Il a pu doublement se réjouir en s’apercevant que l’argent qui s’y trouvait alors, soient 1 735 euros, était toujours présent. La Nouvelle République écrit que ce sont les propriétaires d’un bar qui avaient retrouvé le portefeuille, laissé sur une chaise, alors qu’ils débarrassaient une table à la même époque.
Ils découvrent un portefeuille abandonné puis le remettent aux gendarmes
Le couple avait conservé le portefeuille derrière le comptoir, dans l’attente d’être récupéré par son propriétaire. Sans manifestation de ce dernier, Chantal et Thierry avaient décidé d’ouvrir l’objet pour connaître l’identité de son détenteur. C’est là qu’ils avaient découvert l’importante somme d’argent que le portefeuille renfermait. Le couple a alors presque pris peur : « On ne voulait pas le garder avec une telle somme, on est donc parti le déposer à la gendarmerie ».
Des clients du bar avaient pour amis les parents de la personne
Les militaires ont, de leur côté, déposé le portefeuille dans un coffre-fort. L’ambassade de Belgique a été contactée, mais le propriétaire restait introuvable. Le dénouement est donc arrivé il y a une semaine, comme le racontent les propriétaires du bar :« Un de nos clients a parlé de cette histoire à des amis belges, il se trouve que c’étaient les parents du jeune homme. C’est comme ça qu’on a fait le lien. Ils sont venus nous voir mardi pour nous remercier. Leur fils avait cherché son portefeuille pendant trois jours, il a dû refaire tous ses papiers, mais il est évidemment très content. » Le couple se réjouit également de pouvoir enfin mettre cette histoire derrière lui : Nous aussi, maintenant nous avons la conscience tranquille. »