Bébé : Furieux de ne pas être le père, il le met en vente sur Internet
Une annonce concernant la vente d’un bébé de 6 mois a été mise en ligne ce week-end. C’est un internaute qui a donné l’alerte en appelant le 119. Une enquête a été immédiatement ouverte notamment pour « délaissement d’enfants ».
Dans la nuit de samedi à dimanche, une annonce est postée sur le site Leboncoin.fr dans la catégorie « Ameublement en Seine-Saint-Denis ». Le père furieux indique « Vends bébé de 6 mois. Je m’en sépare, car je viens de découvrir que cet enfant n’est visiblement pas le mien. Outre le fait qu’il n’ait pas la même couleur de peau que moi, le père m’a téléphoné sur le portable de ma femme pour me demander des nouvelles de mon fils. Le prix est donc à débattre, mais n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés ».
Pendant trois heures, l’annonce est visible et les internautes choqués se multiplient. Il est donc possible de se demander comment une telle annonce peut être acceptée par le site, Leboncoin a indiqué qu’elle était « passée entre les mailles du filet malgré les filtres automatiques et l’équipe de modération ». Une enquête a donc été ouverte pour « délaissement d’enfant ». Le nourrisson de 6 mois a été placé dans une famille d’accueil.
Cette affaire n’est pas la première, une famille belge avait il y a quelques mois proposée son bébé pour un prix d’environ 7 000 euros, car ils n’arrivaient plus à s’en sortir.