Bas-Rhin : un septuagénaire écroué après avoir tenté de tuer son ex-compagne en pleine rue
L'homme de 72 ans, n'a reconnu que "partiellement" les faits, survenus vendredi à Bischheim, dans l'agglomération strasbourgeoise. La victime pourrait garder des séquelles de ses blessures.
Dimanche, un septuagénaire a été mis en examen pour tentative d’assassinat, et incarcéré après qu’il a blessé son ex-compagne de plusieurs coups de couteau, deux jours plus tôt. Au matin de vendredi dernier, il avait été interpellé juste après les faits qui ont eu lieu dans une camionnette à Bischheim (Bas-Rhin).
Il n’a reconnu que « partiellement » les faits
D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace, c’est une cycliste qui, passant à proximité du véhicule, en a sorti la victime de force, vite aidée par une seconde femme. Son ex-conjoint a ensuite pris la fuite. Âgée de 54 ans, elle a été prise en charge au CHU de Strasbourg en état d’urgence relative après avoir reçu plusieurs coups de couteau « au visage et au thorax », toujours selon les DNA. Si ses jours ne sont plus en danger, elle pourrait conserver « des séquelles de ses blessures ».
Le suspect n’aurait que « partiellement » reconnu les faits reprochés, tout en rejetant la faute sur son ex-compagne, de laquelle il était récemment séparé.