Bah-Rhin : contrôlé à 191 km/h, l’octogénaire dit être en retard par son vaccin anti-Covid
L'automobiliste de 88 ans roulait à tombeau ouvert sur une route départementale limitée à 110 km/h.
Cette excuse-là, les gendarmes de la brigade motorisée de Strasbourg ne l’avaient certainement pas encore entendue. Après avoir été contrôlé à plus de 190 km/h sur une route départementale, un homme de 88 ans a indiqué qu’il roulait très vite pour ne pas arriver en retard pour son vaccin contre la Covid-19.
191 km/h au lieu de 110
C’est la gendarmerie du Bas-Rhin qui a dévoilé l’affaire sur sa facebook.com/…ie67/posts/1425103761161662. Il est 11 h 40 ce jeudi 25 février lorsque les gendarmes de la brigade motorisée de Strasbourg procèdent à une opération de contrôle sur la route départementale 500, à proximité de la commune de Bischoffsheim.
Une voiture arrive alors à très vive allure et le radar s’affole. Cette dernière est contrôlée à 191 km/h (180 km/h retenus) sur une portion limitée à 110. L’automobiliste, âgé de 88 ans, est immobilisé un peu plus loin et son explication pour justifier ce très grand excès de vitesse s’avérera assez originale.
En retard pour son vaccin
L’octogénaire indique en effet aux militaires qu’il a rendez-vous à Obernai pour recevoir une injection de vaccin anti-Covid et qu’il est très en retard. C’est donc pour rattraper ce retard qu’il roule aussi vite.
L’explication ne convainc pas les gendarmes qui procèdent immédiatement au retrait du permis du chauffard qui lui sera confisqué pour une durée de 6 mois. L’octogénaire avait son permis depuis plus de 60 ans selon les gendarmes ! Son véhicule a également été immobilisé sur-le-champ. On ne sait pas si, dans cette histoire, l’homme a pu finalement se rendre à son rendez-vous.
Depuis le début de la pandémie et notamment pendant les confinements, les grands excès de vitesse sont en augmentation sur les routes françaises selon le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement.