Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Sécurité sociale
  • Macron
  • Cancer
  • Qatar
  • Gironde

Avignon : un détenu tué dans la cour de la prison

Faits Divers > Prison > Avignon
Par Gael Brulin,  publié le 4 août 2022 à 9h00.

Mercredi, un détenu du centre pénitentiaire d’Avignon-Le Pontet est décédé suite à une "violente bagarre" dans la cour de la prison. La victime aurait reçu des coups de couteau.

Ces dramatiques faits sont survenus mercredi au centre pénitentiaire d’Avignon-Le Pontet (Vaucluse). Un détenu y a ainsi perdu la vie, et le syndicat Force ouvrière (FO) d’indiquer que la victime aurait reçu des coups de couteau dans la cour de promenade. Le Télégramme, prenant appui sur la source syndicale ainsi que les déclarations du parquet d’Avignon, rapporte que le détenu, à l’âge non précisé, est décédé suite à “une violente bagarre” avec d’autres détenus.

Détenu tué à la prison d’Avignon : la victime extraite par les surveillants

La procureure de la République à Avignon Florence Galtier fait savoir que “les circonstances sont encore à déterminer”. FO ajoute de son côté que “les surveillants n’ont pas hésité à rentrer dans la cour pour extraire la victime afin de lui prodiguer les premiers soins”, mais en “vain car elle est décédée des suites de ses blessures”.

“Un drame absolu” selon le ministre de la Justice

Mercredi à la mi-journée, alors qu’il était en déplacement à la prison des Baumettes à Marseille (Bouches-du-Rhône), le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a tenu un point presse au cours duquel il a réagi au drame de la prison d’Avignon : “C’est un drame absolu, la mort d’un jeune homme est toujours un drame”.

Pas plus de commentaires possible

Si le ministre a ajouté que “les gendarmes sont sur place”, il a néanmoins souligné que du fait de son statut actuel, il ne lui était non seulement impossible de commentaire l’affaire en détails, mais également de se rendre sur place.

Le Récap
  • Détenu tué à la prison d’Avignon : la victime extraite par les surveillants
  • “Un drame absolu” selon le ministre de la Justice
  • Pas plus de commentaires possible
En savoir plus
  • Stupéfiants : proposés par plusieurs associations, le ministre Gérald Darmanin veut le retrait du permis et la création d’un ‘Homicide routier’
  • Alcool, conduite sous stupéfiants, les peines sont trop clémentes mais cela évolue
  • L’acteur Samy Naceri sur ses passages en prison : “C’est dur, c’est difficile”
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -