Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Avignon : 8 mois ferme pour avoir menacé et frappé son frère

Faits Divers > Justice > Avignon
Par Gael Brulin,  publié le 10 octobre 2021 à 15h00.

Le tribunal correctionnel d'Avignon a récemment condamné un homme de 29 ans à 8 mois de prison pour avoir, le 30 août dernier, menacé son frère à l'aide d'un couteau avant de le frapper.

Les faits ayant récemment été jugés devant le tribunal correctionnel d’Avignon (Vaucluse) remontent au lundi 30 août dernier. Dans des circonstances pas forcément très claires, une dispute avait éclaté au sein d’une famille, relate La Provence. Parmi les protagonistes, un homme de 29 ans qui se montrait particulièrement agressif, au point que son père n’arrivait pas à le maîtriser. Le vingtenaire avait fini par menacer son frère à l’aide d’un couteau, avant de le frapper. On peut supposer que le ou les coups avaient alors été portés avec cette arme blanche.

Après avoir menacé et frappé son frère, le couteau retrouvé dans son véhicule

Les forces de l’ordre avaient été alertées, et avant leur arrivée, l’auteur présumé des violences s’était vraisemblablement éloigné. Le couteau avait ainsi été retrouvé dans son véhicule, montrant visiblement que le suspect avait tenté de dissimuler une preuve. Le frère frappé s’était vu prescrire une ITT de cinq jours. En dépit du traitement subi par son frère, la victime n’a pas cherché à alourdir son cas : « c’était une façon pour lui de m’effrayer mais il ne m’aurait pas porté de coup de couteau ». Et d’ajouter que l’accusé « est une très bonne personne ».

Une sœur du prévenu évoque des problèmes de drogue

À la barre, l’une des sœurs du prévenu a déclaré que ce dernier était en proie à des problèmes de stupéfiants : « depuis qu’il est tombé dans la drogue c’est de pire en pire ». « Ça n’a rien à voir », lui a répondu son frère jugé. Ce dernier, en regrettant les faits commis, a justifié ses cris par un énervement causé par le travail. Toujours selon lui, c’est « le bruit » qui l’aurait conduit à quitter le logement après les violences. Déjà condamné à huit reprises, le vingtenaire a écopé ici de huit mois de prison ferme avec maintien en détention.

Le Récap
  • Après avoir menacé et frappé son frère, le couteau retrouvé dans son véhicule
  • Une sœur du prévenu évoque des problèmes de drogue
En savoir plus
  • Elon Musk face à la justice française : les raisons de sa convocation ce lundi
  • Google contraint à plus de transparence sur la collecte de données des utilisateurs Android
  • La procédure du « plaider coupable » à l’origine d’une mobilisation des avocats ce lundi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -