Avec l’application Waze découvrez une astuce pour payer votre essence moins chère
L'application mobile d'assistant d'aide à la conduite et d'assistance de navigation, Waze, possède une fonction peu connue qui permet de trouver les stations-service les moins chères.
C’est LE sujet présent sur toutes les lèvres : le coût des carburants. Alors que les tarifs à la pompe ont globalement dépassé les 2 euros par litre, même si, hier, le prix du baril de pétrole est revenu à son niveau d’avant la guerre en Ukraine.
Utilisée par environ 16 millions d’utilisateurs, l’application Waze permet de repérer la station-service la moins chère dans le périmètre dans lequel vous vous trouvez.
Repérer la station-service la moins chère
Le Country Manager de Waze France, Jérôme Marty, demande aux utilisateurs de jouer le jeu : « J’encourage tous les Wazers à mettre régulièrement les prix des carburants à jour, pour cultiver l’esprit d’entraide qui nous caractérise sur les routes« , écrit-il, une solidarité entretenu par les automobilistes un peu comme pour signaler l’état du trafic.
Voici comment faire
Dans « Mon Waze » (en bas à gauche de l’application), allez en haut à gauche dans la roue crantée, puis dans Stations-service, nommez votre carburant, et dans « Trier les stations » cochez « Par prix ». Ensuite, retournez dans la section « Mon véhicule » et nommez votre « Type de véhicule », et votre carburant préféré. Notez que les prix annoncés sont ceux donnés par les membres de la communauté Waze en France.
Une augmentation de 5,44 % des navigations vers des stations-service
Dans un communiqué de presse Jérôme Marty précise que ‘sur la semaine du 24 février au 2 mars, nous avons observé une augmentation de 5,44 % des navigations vers des stations-service, par rapport à la semaine précédente. Et du 2 au 8 mars, ce chiffre a encore bondi de 4,66 %’.
Autre application réputée pour faire des économies : Essence&Co. L’app est disponible sur le Play Store d’Android et sur l’App Store d’iOS.