Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Internet
  • PSG
  • Jeux olympiques
  • Harcèlement
  • Beauté

Aux États-Unis, un policier a le droit de prétendre ne pas en être un

Insolite > États-Unis > Police
Par Gael Brulin,  publié le 29 novembre 2022 à 18h00.

Même si la question leur est directement posée, les policiers américains ont le droit de prétendre ne pas appartenir aux forces de l'ordre.

Pour s’éviter des ennuis avec les autorités, les prostituées officiant aux États-Unis sont tentées de demander à leurs clients s’ils appartiennent aux forces de l’ordre. Seulement, à moins d’un partenaire souhaitant ajouter du piquant à la relation, un véritable policier n’attesterait jamais qu’il en est un. Comme l’indique Snopes.com sur la base de plusieurs sources, aucun texte de loi n’oblige en effet un officier américain à se dévoiler.

Les policiers américains peuvent mentir sur leur fonction

Il existe une raison en particulier pouvant justifier que les policiers soient amenés à mentir sur leur fonction. Lors d’opérations d’infiltration, des agents se font ainsi passer pour ce qu’ils ne sont pas, et il est évident que si on leur demande alors s’ils sont policiers, leur réponse ne pourra être affirmative sous peine d’une mission compromise.

Les prostituées espéraient à tort pouvoir retourner la situation

La rumeur selon laquelle les policiers doivent se mettre à nu de la sorte est nourrie par une certaine idée. Celle qu’en mentant sur sa véritable fonction, un agent en affaire avec une travailleuse du sexe pourrait voir cette dernière obtenir l’annulation de son arrestation pour avoir ainsi été prise au piège.

Une série policière avait été fidèle à la réalité

Alors que les fictions prennent souvent des libertés avec la réalité, la série New York, police judiciaire avait frappé dans le mille dans sa première saison. L’épisode 7, intitulé “By Hooker, By Crook” (“Un mort encombrant” dans sa version française), montrait ainsi une prostituée surprise de découvrir que le sergent Max Greevey était habilité à lui mentir.

Le Récap
  • Les policiers américains peuvent mentir sur leur fonction
  • Les prostituées espéraient à tort pouvoir retourner la situation
  • Une série policière avait été fidèle à la réalité
En savoir plus
  • États-Unis : la police aurait abattu un homme amputé des deux jambes pour le couteau qu’il tenait
  • La valeur du nombre Pi a failli être arrondie à 3,2
  • États-Unis : un ours s’est pris 400 fois en photo
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -