Audrey Pulvar s’attaque aux opposants du mariage pour tous dans son édito
Audrey Pulvar partage son avis sur le mariage homosexuel dans le prochain numéro Les Inrockuptibles. Un dossier spécial a été conçu à cette occasion et la directrice de la rédaction critique les opposants.
Audrey Pulvar propose un numéro qui s’inscrit parfaitement dans la tendance puisque le projet du mariage pour tous sera proposé au conseil des ministres ce mercredi. Dans le dernier numéro du magazine, la femme d’Arnaud Montebourg prend position pour le mariage homosexuel avec un titre très provocant « Mariage, adoption, procréation… OUI ! La gauche doit y mettre la langue ». Deux couvertures seront donc proposées, l’une avec un couple de femmes et l’autre avec des hommes. Audrey Pulvar a donc décidé de consacrer son édito à ce sujet en critiquant au passage les opposants à l’adoption et au mariage pour tous. Audrey Pulvar déclare « Avis aux élus de droite et de gauche qui s’élèvent aujourd’hui contre ce qu’ils considèrent comme une menace pour la cohésion nationale. Au bout du compte, vos cache-sexes ne trompent que vous ».
Audrey Pulvar fustige les opposants
L’édito d’Audrey Pulvar est disponible sur le site Internet du magazine. Elle s’inspire également de l’actualité puisqu’elle reprend certaines formules qui avaient fait leur apparition dans la presse « Les excès de certains assimilant homosexualité à pédophilie, homosexualité à zoophilie ou les nouveaux droits accordés aux homosexuels à une législation de l’inceste et de la polygamie ». La journaliste s’attaque également aux Français qui utilisent l’institution du mariage, « ce fondement de notre société républicaine, le lieu où naît la famille » pour se dresser contre le projet de loi du gouvernement, elle souhaite rappeler que sur le sol français plus d’un mariage sur deux échoue avec un divorce à la clé. Elle déclare « Ce pays qui compte plus de 1.5 million de mères célibataires et 2 millions de familles monoparentales ».
Audrey Pulvar souhaite également offrir son avis sur le sujet de l’homoparentalité en indiquant que les enfants issus « de couples homos ne grandissent pas plus homosexuel que des enfants de couples hétéros ». Elle termine son édito avec cette phrase « Comme si faire l’amour était autre chose que la nudité totale de soi face à l’altérité. Tous égaux devant cela ». Audrey Pulvar partage donc son avis sur le mariage gay tout en critiquant et en remettant à leur place ceux qui s’opposent à cette union. Le projet sera présenté ce mercredi devant les conseils des ministres. À cette occasion, le 7 novembre, le nouveau numéro des Inrockuptibles sera disponible dans les kiosques ou sur le Net notamment avec un dossier Gays et égaux.