Audrey Pulvar : Le pouvoir d’Arnaud Montebourg a-t-il gâché leur relation ?
Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg se sont séparés et la nouvelle a fait le tour de la toile en quelques heures. La journaliste avait voulu prendre les devants en envoyant un SMS à l’AFP. Cette situation lui a valu plusieurs moqueries.
Audrey Pulvar avait envoyé un texto à l’Agence France Presse pour évoquer sa rupture avec le ministre du Redressement, Arnaud Montebourg. Dans le magazine le Point qui est daté du 21 novembre, elle fait quelques confidences. Elle voulait avec ce SMS prendre les devants avant que la situation ne lui échappe. La journaliste pensait que son partenaire allait revenir, mais l’information s’est répandue comme une traînée de poudre sous la forme de rumeurs puis dans la presse. Elle souhaitait que tout cela cesse, c’est pour cette raison qu’elle a agi de la sorte. Audrey Pulvar communique beaucoup avec son compte Twitter, quelques minutes après l’officialisation de la séparation, elle indique « Le seul commentaire que j’ai fait sur la décision annoncée dimanche soir, c’est Anna Cabana qui l’a recueilli. Tout le reste n’est que récupération ». Cette journaliste du magazine a donc eu l’opportunité de retransmettre les paroles d’Audrey Pulvar.
Le pouvoir a-t-il tout gâché ?
Après quelques lignes, la journaliste indique que la séparation n’est pas récente, le couple Arnaud Montebourg Audrey Pulvar n’existe plus depuis le mois de septembre. Elle aura donc mis plusieurs semaines pour officialiser cette rupture. De nombreuses critiques ont été écrites notamment lors de son émission le Grand 8 où elle fait les louanges du ministre du Redressement. Une multitude d’attaques ont été faites et elles ne seraient pas étrangères à cette rupture « J’ai eu la sensation mortifiante d’être un dommage collatéral ». Son coup de cœur lui a également coûté cher puisqu’elle a perdu sa place sur France 2 et France Inter.
Les véritables raisons de cette séparation restent mystérieuses, mais dans cet entretien Audrey Pulvar annonce que « le pouvoir change les gens ». Ainsi, nous pouvons en conclure que l’arrivée au gouvernement d’Arnaud Montebourg serait à l’origine de cette séparation. Le pouvoir lui est monté à la tête et les points de divergences ont dus se multiplier. Dans tous les cas, Audrey Pulvar veut désormais refaire sa vie.