Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Star Wars
  • Marvel
  • Scream

Audiences TV : plus de 6 millions de téléspectateurs devant « White House Down »

Divertissement > Médias > TF1 > France Télévisions
Par Gael Brulin,  publié le 23 mai 2016 à 11h06, modifié le 23 mai 2016 à 11h06.

Le film à grand spectacle programmé dimanche par TF1 a visiblement tenu ses promesses. "White House Down" a ainsi été la meilleure audience de la première partie de soirée.

Comme cela est assez souvent coutume, c’est un film que l’on retrouve en tête des audiences TV pour la première partie de soirée de dimanche. TF1 avait programmé sur son antenne White House Down, un thriller de Roland Emmerich avec Channing Tatum et Jamie Foxx.

Le public a largement été au rendez-vous avec ainsi 6,185 millions de téléspectateurs devant leur écran, White House Down ayant par la même occasion permis à la première chaîne de prendre possession de 27,9% de part de marché. Notons d’ores et déjà que le top 5 des meilleures audiences de la soirée comporte trois long-métrages.

« White House Down » devant « Harry Bosch » et « Capital »

Ce que n’est donc pas le résident de la seconde place, Harry Bosch, une série dont France 3 diffusait dimanche trois nouveaux épisodes. Ce sont toutefois les deux premiers qui ont été pris en compte dans les calculs de Médiamétrie. 3,06 millions de personnes (12,2%) se sont rassemblées pour suivre les nouvelles pérégrinations des personnages de Titus Welliver et Madison Lintz.

La troisième marche du podium est quant à elle occupée par Capital, dont le numéro de dimanche présenté par François-Xavier Ménage s’intéressait à la réforme des régions et des gaspillages auxquels s’adonnent des élus locaux. Le score réalisé n’est pas très éloigné de celui du dauphin, le magazine ayant réuni 2,804 millions de connectés (11,7%).

Contre-performance pour « Camille redouble » ?

Alors qu’on pouvait attendre meilleure performance pour Camille redouble, la comédie de Noémie Lvovsky termine au pied du podium pour n’avoir été regardée « que » par 2,59 millions de téléspectateurs (10,9%) sur France 2, devant le drame Des hommes et des dieux qui était quant à lui diffusé sur Arte (861.000, 3,6%).

On notera au passage les 723.000 personnes (10,1%) ayant répondu présent pour La vie d’Adèle – Chapitres 1 et 2  d’Abdellatif Kechiche, que France 2 avait calé en deuxième partie de soirée. Il s’agissait d’ailleurs là de sa première diffusion télévisée en clair.

Le Récap
  • « White House Down » devant « Harry Bosch » et « Capital »
  • Contre-performance pour « Camille redouble » ?
En savoir plus
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
  • Anne-Sophie Lapix débarque sur M6 et RTL en 2025 : une présence médiatique incontournable
  • Les actualités n’ont aucune valeur pour le business publicitaire de Google en Europe
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -