Au pied du mur : Jean-Luc Reichmann en tête des audiences
Le retour du jeu Au pied du mur sur TF1 est en train de positionner la chaîne dans une position très favorable vis-à-vis de la concurrence.
Tout comme Nagui sur France 2, Jean-Luc Reichmann n’occupe désormais plus seulement l’antenne en milieu de journée en investissant également les débuts de soirée de TF1. Mais si les audiences de Tout le monde veut prendre sa place et de N’oubliez pas les paroles ! s’avèrent satisfaisantes pour la seconde chaîne, une concurrence féroce vient de s’installer en face avec le retour du programme Au pied du mur !.
Originellement lancé en France en 2012 et de nouveau à l’antenne depuis le 14 juillet dernier, l’adaptation du jeu télévisé 1 contre 100 succède brillamment au Money Drop de Laurence Boccolini en termes d’audimat. Toutelatele.com nous apprend ainsi que sur la journée d’hier, Au pied du mur ! a permis à TF1 de se retrouver en tête des audiences entre 19h00 et 19h55.
Au pied du mur : deux fois plus fort que Nagui
Quatre millions de téléspectateurs en moyenne ont en effet suivi l’émission (pour un taux de marché de 25,1%), soit une progression de 400 000 connectés par rapport à l’édition de la veille. À titre de comparaison et sur une tranche horaire semblable, N’oubliez pas les paroles ! a réalisé la moitié de ce score.
Jean-Luc Reichmann, l’homme fort de TF1 ?
TF1 peut donc se montrer serein sur cette case, du moins jusqu’à ce qu’Au pied du mur ! cède sa place à un autre programme (Le Juste Prix ?), probablement à la rentrée. En attendant, le jeu est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h00 sur TF1.