Audiences TV : “La Dream Company” en tête devant “Caïn”
Avec près de 2,8 millions de téléspectateurs au rendez-vous, la nouvelle émission d'Arthur sur TF1 "La Dream Company" s'est imposée en tête des audiences sur la soirée de vendredi.
Vendredi soir, TF1 lançait sur son antenne la nouvelle émission d’Arthur La Dream Company. Sur un concept calqué sur celui de feu Stars à domicile, l’animateur et son équipe d'”agents” (Claudia Tagbo, Jarry, Chris Marques, Issa Doumbia, Valérie Damidot, Bruno Guillon et Marc-Emmanuel) sont partis réaliser les rêves de personnes inscrites par leurs proches.
Au niveau des audiences TV, sans réellement briller, le programme a réalisé la meilleure performance de la soirée avec ainsi près de 2,8 millions de téléspectateurs au rendez-vous (16% de parts de marché). En seconde position, on trouve la fiction française de France 2 Caïn. Quand bien même il s’agissait de rediffusions, les deux premiers épisodes d’une salve de quatre ont réussi à réunir 2,15 millions de personnes (11,3%) devant leur écran.
Près de 2,8 millions de téléspectateurs devant “La Dream Company”
Sur France 3, le premier épisode de la série documentaire SLC Salut les copains consacré aux années yéyé a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (10,9%), même s’il convient de préciser qu’il était là aussi question d’une rediffusion. Ce top 5 des meilleures audiences des chaînes gratuites s’achève avec les épisodes 19 et 20 de la série américaine Rosewood saison 2 (1,9 million, 9,8%) que diffusait M6 et l’épisode, sur France 5, des Routes de l’impossible sur la région du Ladakh (808.000, 4,3%).
1,2 million d’abonnés Canal+ sur PSG / St-Étienne
Et puisque le chiffre n’est pas négligeable, mentionnons le 1,2 million d’abonnés Canal+ (6,2%) ayant suivi la première rencontre de la 4e journée de Ligue 1 de football qui opposait le Paris Saint-Germain à St-Étienne. Un audimat que l’on considèrera de très honnête et qui devrait s’inscrire dans la moyenne de la saison des matches du PSG, grâce notamment à l’arrivée dans ses rangs du prodige brésilien Neymar JR. En attendant, d’ici quelques jours, la possible signature du Monégasque Kylian Mbappé qui, on l’imagine, dopera encore plus les audiences de la chaîne cryptée quand cette dernière passera des rencontres du club de la capitale.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”