Audiences TV : “The Voice” devance de peu “Le Secret de l’abbaye”
Pour sa demi-finale, la sixième saison du télé-crochet de TF1 a réussi à obtenir le leadership des audiences sur la soirée de samedi. Derrière, France 3 et son "Secret de l'abbaye" n'ont pas à rougir.
Samedi soir à partir de 21h00, TF1 diffusait sur son antenne le quinzième épisode de la saison 6 de The Voice. Il était question ici de la demi-finale du télé-crochet édition 2017 qui aura notamment vu Katy Perry apparaître en invitée de choix. Et les téléspectateurs d’avoir été en nombre devant ce rendez-vous.
Comme nous l’indique Télé 7 Jours, 4,513 millions de téléspectateurs (22,7% de part d’audience) ont assisté au programme, une augmentation de près de 500.000 personnes par rapport au score enregistré le 27 mai dernier lors des quarts de finale. Lesquels avaient alors réuni 4,055 millions de fidèles (22,3%).
“The Voice” sur TF1 : la demi-finale plus forte que les quarts
Derrière, on trouve le téléfilm Le Secret de l’abbaye, avec Bernard Yerlès et Fabienne Carat et que France 3 avait programmé pour 20h55. Il s’agit là de la seconde meilleure performance de la soirée avec 3,888 millions de téléspectateurs (17,6%) au compteur.
La troisième marche du podium est quant à elle occupée par la finale de la Ligue des Champions qui opposait la Juventus de Turin au Real de Madrid. 3,763 millions de personnes (17,4%) auront allumé C8 pour suivre ce match ayant finalement été remporté par les hommes de Zinedine Zidane sur le score de 4 buts à 1.
Contre-performance pour “Je préfère qu’on reste amis”
M6 n’a pas non plus démérité avec sa soirée Hawaii 5-0, sa série ayant ainsi attiré 2,316 millions de téléspectateurs (10,4%) alors qu’une semaine plus tôt, “seuls” 1,897 million (9,8%) de curieux étaient devant leur poste pour une autre salve d’épisodes.
Enfin, France 2 peut faire grise mine, sa pièce de théâtre Je préfère qu’on reste amis ayant totalisé une moyenne d’1,805 million (8,2%) de connectés. Une contre-performance pour l’œuvre écrite par Laurent Ruquier et interprétée par Michelle Bernier et Frédéric Diefenthal, même si le fait qu’il n’ait pas été question ici d’une retransmission en direct mais d’une rediffusion a pu décourager un certain nombre de téléspectateurs.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”