Audience : découvrez le ‘Baromètre de l’audience du e-commerce’
Pour ce 2ème trimestre 2022, Amazon, Leboncoin et CDiscount s'emparent des 3 premières place en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.
Sur le podium et d’après le dernier baromètre réalisé par Mediamétrie//NetRatings et la ‘Fédération du e-commerce et de la vente à distance’ (Fevad), Amazon, Leboncoin et CDiscount trustent les 3 premières place en nombre de visiteurs sur leur site. Ce classement est tous secteurs confondus et réalisé depuis les vues sur ordinateur, mobile et tablette.
Sur ordinateur, mobile et tablette
Médiamétrie précise que le nombre de cyberacheteurs au 2ème trimestre 2022 s’élève à 42,1 millions, soit près de 100 000 cyberacheteurs supplémentaires en 1 an.
100 000 cyberacheteurs supplémentaires en 1 an
Si sur ce trimestre les changements au classement sont infimes puisque seul Booking (site d’hébergements) réintègre le Top 5, en moyenne, 47,5 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20. Sur ce nouveau classement les deux plus importantes progressions sont à mettre au crédit de Shein (mode) et Décathlon, récemment élue ‘Entreprise préférée des Français’.
Voici le Top 20 des sites et applications E-commerce les plus visités en France – Internet Global – lors du 2ème trimestre 2022 :
1) Amazon
2) Leboncoin
3) CDiscount
4) Vinted
5) Booking
6) Fnac
7) E.Leclerc
8) Leroy Merlin
9) Carrefour
10) Aliexpresse
11) ManoMano
12) Shein
13) SNCF Connect
14) Veepee
15) Rakuten
16) Decathlon
17) Ebay
18) Darty
19) Zalondo
20) Boulanger.
Actuellement en France, les ventes en ligne s’essoufflent un peu, les professionnels espèrent que le Black Friday (qui aura lieu le vendredi 25 novembre) et la période des fêtes à venir permettent de bons résultats.