Aude : une octogénaire retrouvée morte dans son congélateur
Vendredi à Salsigne, le corps sans vie d'une octogénaire a été découvert dans son congélateur. Une autopsie sera réalisée sous peu pour établir les causes de la mort.
Dimanche, le parquet de Carcassonne (Aude) a communiqué sur une macabre découverte ayant eu lieu deux jours plus tôt. Le vendredi 23 juillet, le corps sans vie d’une femme a ainsi été retrouvé dans le congélateur de son domicile. La victime, rapporte le site d’Actu Orange, était âgée d’une quatre-vingtaine d’années. Elle avait plus précisément vu le jour en 1941.
Octogénaire retrouvée morte dans son congélateur : le mari avait donné l’alerte
“Une dame a été découverte dans un congélateur, une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte”, a fait savoir le parquet. C’est le mari de l’octogénaire qui avait donné l’alerte auprès des pompiers. L’homme s’inquiétait ainsi de ne pas voir son épouse revenir, pensant donc qu’elle avait quitté le domicile conjugal. S’il a depuis été entendu par les enquêteurs, ceux-ci ne l’ont pas placé en garde à vue.
Une autopsie imminente
Le parquet de Carcassonne a ajouté qu’“une autopsie aura lieu dans les prochains jours”. Si elle n’a pas déjà été réalisée, l’opération devrait vraisemblablement se tenir en ce début de semaine. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Carcassonne.
Cette histoire peut rappeler un autre fait divers, semblable. Le 1er janvier 2020 à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), les pompiers avaient été appelés à intervenir sur l’incendie d’une habitation. Ils avaient fini par découvrir le corps d’une octogénaire dans un congélateur. Le cadavre de cette femme de 83 ans était partiellement en morceaux, et le petit-fils de la victime avait rapidement été placé en garde à vue.