Eure : un cadavre découvert sous un lit par les gendarmes
La semaine dernière près de Pont-Audemer, dans l'Eure, les gendarmes ont découvert un cadavre sous un lit. Le corps pourrait appartenir au frère de la femme occupant les lieux avec son mari.
La semaine dernière, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre, les gendarmes ont découvert un cadavre sous un lit. La macabre trouvaille a été observée chez un couple domicilié à La Poterie-Mathieu, près de Pont-Audemer dans l’Eure.
Le Parisien rapporte que les militaires avaient été alertés par l’appel d’un homme qui, en rentrant chez lui, avait trouvé sa femme « quasi-inconsciente ». Le corps a été découvert recouvert de couvertures et de sacs plastiques, ce qui pourrait vouloir dire qu’il a été sciemment dissimulé.
Le cadavre trouvé sous le lit pourrait être celui du frère de l’occupante
Dominique Puechmaille, procureur de la République d’Évreux, a précisé que le cadavre était « en mauvais état » lorsque découvert par les gendarmes. Et d’ajouter attendre désormais « les résultats de l’autopsie » après qu’une enquête a été lancée pour établir les causes exactes de la mort.
« On peut supposer qu’il s’agit du corps de ce frère dont personne n’avait plus de nouvelles », a poursuivi la magistrate qui venait de souligner que la femme était curatrice pour son frère.
Le décès date d' »au moins plusieurs mois »
Au sein de la gendarmerie, une source indique que la mort « remonte à au moins plusieurs mois ». Elle ajoute que « les résultats issus des analyses de prélèvements devront permettre d’identifier le cadavre avec certitude, de dater le décès et enfin d’en connaître les circonstances ».
Suite au silence radio du frère de la femme, la gendarmerie avait été saisie du dossier de sa disparition « grâce à un signalement de la mutuelle sociale agricole, informant qu’elle n’avait plus de nouvelles de l’un de ses adhérents depuis août 2017 ».