Arrêt prolongé : Le joueur de tennis Jérémy Chardy met un terme à sa saison suite à une réaction au vaccin Pfizer
Actuel 73e joueur mondial, le Français Jérémy Chardy a décidé de mettre un terme à sa saison après avoir été vacciné avec Pfizer. Il s'explique.
Quart de finaliste des J.O de Tokyo en juillet dernier (défaite face à Alexander Zverev en deux sets (6-4, 6-1)), Jérémy Chardy avait réussi une assez belle année 2021. A bientôt 35 ans, le sportif issu du club de la Villa Primrose (Bordeaux) est stoppé net après avoir été vacciné contre le Covid-19.
Je ressens de violentes douleurs partout
Après une réaction au vaccin Pfizer contre le Covid-19, Jérémy Chardy s’est exprimé à l’AFP. Pour lui, la saison 2021 est terminée : « Depuis que j’ai eu mon vaccin en août, j’ai un problème, j’enchaîne les galères. Du coup, je ne peux pas m’entraîner, je ne peux pas jouer. Je ressens de violentes douleurs partout dans le corps dès que je fais un effort physique« , expose le tennisman Français.
Soucieux, il explique avoir consulté plusieurs spécialistes : « Dernièrement, j’ai été voir deux docteurs. J’ai fait des tests donc je sais ce que j’ai et le plus important c’est de me soigner. Je préfère même prendre plus de temps pour me soigner et être sûr que dans le futur je n’aurai pas de problème plutôt que d’essayer de revenir le plus vite possible sur le court et me retrouver avec encore des problèmes de santé« , précise Jérémy Chardy.
Dans la tête c’est difficile
Après une saison encourageante, Jérémy Chardy semble forcément très déçu de devoir posé ses raquettes : « Dans la tête c’est difficile parce que je ne sais pas combien de temps ça va durer. Pour l’instant, ma saison est arrêtée et je ne sais pas quand je reprendrai. C’est frustrant surtout qu’il ne me reste pas dix ans à jouer (…) Du coup, maintenant je regrette d’avoir fait le vaccin, mais je ne pouvais pas savoir« …