Arnaud Montebourg : au revoir la politique, place à la production de miel
Depuis sa défaite à la primaire de la gauche, c'est à une toute autre activité que M. Montebourg a décidé de s'atteler.
Fini la politique pour Arnaud Montebourg ? Rien ne l’indique, mais une parenthèse est bien ouverte sur autre chose. Candidat malheureux à la dernière primaire à gauche, il a décidé de se lancer dans la production de miel.
Pas de mandat, pas candidat, une autre vie
Et c’est Le Figaro qui révèle l’information selon laquelle l’ancien ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique songe sérieusement à créer son entreprise dans ce domaine bien particulier.
Au quotidien national, un de ses proches a indiqué : « Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s’il le fait c’est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l’agroalimentaire, avec son fonds d’investissement ».
Son fief de Saône-et-Loire choisi pour l’implantation ?
Mais il est un autre fidèle pour malgré tout espérer qu’il ne laisse pas complètement tomber le monde politique : « Montebourg n’a plus de mandat politique, il va vivre du privé. Ce projet personnel dans le miel lui tient vraiment à cœur. En même temps, ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir ».
Quant à l’implantation de cette future société, il pourrait tout naturellement s’agir de la Saône-et-Loire, département dont il a été président du Conseil général et député.