Ariège : un couple de nonagénaires cambriolés, le chien menacé de mort
Mardi soir à Pamiers, un couple de nonagénaires a été victime d'un cambriolage. Les malfaiteurs auraient menacé de mort leurs victimes ainsi que leur chien.
Les faits se sont produits le mardi 31 janvier dernier, au soir, à Pamiers, dans l’Ariège. Il était vers 20h30 quand un groupe d’individus a pénétré dans la propriété d’un couple de nonagénaires. Des malfaiteurs, révèle La Dépêche du Midi (article complet réservé aux abonnés), qui ont exigé de leurs victimes la localisation du coffre-fort.
Victime d’un cambriolage et bousculée, elle se fait menacer de mort en se plaignant
La femme de 92 ans et son époux de 93 ans ont été ligotés et enfermés dans leur bureau. Pour Yvette, qui souhaitait visiblement que les indésirables repartent au plus vite, le temps est apparu long. Bousculée par un ravisseur, elle n’a pas manqué de se plaindre du traitement infligé, ce à quoi on lui aurait indiqué : “Si vous continuez à parler, on tue le chien ! Et vous après !”
Les malfaiteurs n’avaient pas le code du coffre-fort
Yvette souligne cependant n’avoir pas subi de violences notables de la part des cambrioleurs. Son mari et elle, affirme-t-elle, ont passé la nuit dans le bureau pendant que les malfaiteurs « mettaient le bazar ». Ceux-ci, bien qu’ayant atteint le coffre-fort, ne disposaient pas du code permettant de l’ouvrir sans mal. A donc été utilisée une meuleuse, ou un objet s’en rapprochant, pour déverrouiller cet accès.
300 000 euros de préjudice
Au total, les cambrioleurs sont repartis avec un butin estimé à 300 000 euros, comprenant une conséquente somme d’argent, deux lingots d’or ainsi que des bijoux. Il était 7h30 quand le couple a finalement été libéré. Une enquête de police a depuis été ouverte.