Appel d’offres lancé par l’État : le PSG va se positionner sur le rachat du Stade de France
En quête d'une nouvelle enceinte si jamais le PSG ne pouvait pas racheter le Parc des Princes, le club devrait répondre à l'appel d'offres pour le Stade de France.
Ou alors l’hippodrome de Saint-Cloud !
En froid avec la Ville de Paris sur la possibilité deracheter le Parc des Princes, le PSG devrait bien candidater au rachat du Stade de France et ses 80.000 places, comme le confirme une source interne au PSG (information de l’AFP). « Nous sommes candidats au Stade de France », a précisé la source. Soulignons que le prix estimé du Stade de France tournerait autour de 600 millions d’euros.
600 millions d’euros pour le Stade de France
Les 2 appels d’offres pour la vente ou la concession du Stade de France ont été publiés (la concession du stade prend fin en 2025). Invité sur l’antenne de BFM Business, Edouard de Rothschild (président de France Galop) a confirmé l’intérêt du PSG pour l’hippodrome de Saint-Cloud : « Ils nous ont sollicité pour y construire leur nouveau stade. Ils souhaitent voir si on peut faire un stade plus ou moins enterré, plus ou moins inséré au milieu de l’hippodrome. Et nous n’avons aucune raison de ne pas étudier toutes les solutions et de ne pas discuter : ça pourrait être un projet assez fantastique« , a conclu Edouard de Rothschild.
L’État est propriétaire du stade de France
Notez que pour le rachat du Stade de France, les futurs candidats ont jusqu’au 27 avril pour déposer un dossier. A ce jour, l’État est propriétaire du stade qui a vu la victoire de la France lors de la Coupe du monde 1998. Le futur acheteur devra obligatoirement « maintenir la vocation sportive » du lieu durant 25 ans, il devra aussi donner la priorité à la Fédération française de football, à la Fédération française de rugby et aux grands événements sportifs internationaux.