Angoulême : un présumé voleur remis en liberté, car il n’y a pas de médecin
À Angoulême, un adolescent de 14 ans dérobe le sac d’une passante. Arrêté, il est placé en garde à vue, et relâché.
Mardi vers 10h30, une passante est victime d’un vol. Un adolescent de 14 ans tente de lui arracher son sac, elle résiste et tombe. Des témoins de la scène selon Charente Libre réussissent à rattraper le jeune garçon. Les policiers arrivent avenue de Navarre à Angoulême et arrêtent l’adolescent.
Pas de médecin, les urgentistes refusent
Les enquêteurs découvrent que ce jeune garçon est à la dérive depuis deux ans, il s’était également enfui de l’institut Tout-Vent selon le journal. Il est placé en garde à vue et les policiers doivent obtenir un certificat médical. Ils demandent donc à un médecin généraliste de se déplacer. Charente Libre révèle que, depuis le printemps, les médecins refusent de se déplacer pour ce genre d’affaires, car ils estiment que ce n’est pas leur métier.
Pas de certificat médical
Les enquêteurs décident d’emmener l’adolescent aux urgences pour obtenir ce fameux certificat médical. Le service hospitalier doit désormais prendre le relais, les urgentistes refusent d’endosser une nouvelle fois ce rôle et d’examiner le jeune garçon. Le présumé voleur a donc été remis en liberté, car les policiers n’ont pas pu obtenir un certificat.