Angers : un père de famille hospitalisé après avoir sauté du 4e étage avec sa fille de 3 ans dans les bras
Dans la nuit de lundi à mardi à Angers, un père de famille de 38 ans a sauté du 4e étage d'un immeuble avec sa fille de 3 ans dans les bras. Les blessures se veulent légères, et le trentenaire d'avoir été hospitalisé avant d'être conduit en psychiatrie.
Pour les témoins, du moins sonores, de la scène, il était vraisemblablement question d’un drame avant même d’en constater les dégâts. Il était aux alentours de 00h30, dans la nuit de lundi à mardi, quand plusieurs habitants d’un immeuble du quartier de Monplaisir, à Angers (Maine-et-Loire), ont été alertés par « des cris stridents, de colère puis d’effroi ». Quelques minutes plus tard, l’intervention des pompiers, du SAMU et de la police a achevé de faire comprendre à un voisinage encore ignorant des faits la gravité de ceux-ci.
Il saute du 4e étage avec sa fille dans les bras : l’enfant très légèrement blessée
Cité par Le Courrier de l’Ouest, un habitant a expliqué mercredi ce qu’il s’était passé : « Mon voisin a sauté par la fenêtre avec sa fille dans les bras ». Eric Bouillard, procureur de la République à Angers, a apporté des détails : « Le père a sauté du 4e étage avec sa fille de trois ans dans les bras », a-t-il ainsi déclaré en ajoutant qu’« on est passé à côté du drame. Le père a été hospitalisé et la petite a été observée, mais elle ne souffrait que de blessures très légères ».
Le père de famille hospitalisé en psychiatrie
Avant de sauter dans le vide, le père de 38 ans était en ligne avec police-secours (17). Souffrant a priori de troubles mentaux, il a été hospitalisé d’office en psychiatrie après être passé au CHU d’Angers. La mère, qui était présente au moment des faits, a été placée en garde à vue et entendue avant d’être relâchée. Une enquête a été ouverte pour, notamment, « mise en danger de la vie d’autrui ». Nos confrères écrivent que cette famille s’était installée il y a peu dans la commune.