Angers : une fillette de 2 ans survit à une chute du cinquième étage
Vendredi à la mi-journée à Angers, une fillette de 2 ans a chuté du cinquième étage d'un immeuble. L'enfant, hospitalisée pour au moins trois semaines, doit être traitée pour des côtes et les jambes cassées ainsi qu’une fracture à la tête.
Ce sont des voisins qui, les premiers, ont été alertés par cette chute. Celle observée vendredi vers 12h45 dans un immeuble d’Angers. Une petite fille de 2 ans est ainsi tombée du cinquième étage du bâtiment.
Cité par Ouest-France, Yohann, de l’immeuble d’en face, explique qu’il était « sur [sa] terrasse » lorsqu’il a « entendu un grand boum ! », et qu' »immédiatement après le bruit, la fillette a commencé à hurler et à pleurer, c’était très choquant ».
Chute de 5e étage d’une fillette : la mère n’aurait rien entendu
Yohann et sa compagne Christèle découvrent la fillette étendue sur l’herbe en plein soleil. Ils appellent les pompiers sans tarder, et la mère de l’enfant ne descend qu’après que d’autres voisins sont arrivés pour prendre en charge l’enfant en attendant l’arrivée des secours.
En dépit d’un parasol et d’une eau apportés à la fillette, cette dernière ne cesse de crier, alors que sa mère assure n’avoir pas entendu la bruit de la chute. Le père déclarera quant à lui être rentré dès que possible du travail après avoir remarqué qu’on avait tenté de le joindre par téléphone à plusieurs reprises : « Au moment de l’accident, mon épouse était avec sa sœur et sa mère, dans l’appartement ».
Côtes et jambes cassées et une fracture à la tête
D’après ce père de famille, la petite fille serait accidentellement tombée du balcon, avant d’être percutée par la barre métallique d’un balcon inférieur pour une réception amortie par un buisson. Une piste accidentelle que soutiennent également les forces de l’ordre et le parquet des mineurs.
Si le pronostic vital de l’enfant, admise aux urgences, n’est pas engagé, elle devra malgré tout rester trois semaines minimum à l’hôpital, des côtes ayant ainsi été cassées dans sa chute de même que ses jambes. La fillette souffre également d’une fracture à la tête.