Amazon compte se lancer dans le monde des télévisions en lançant son propre produit
Un téléviseur signé Amazon devrait prochainement être commercialisé aux États-Unis.
Aujourd’hui, Amazon n’est plus qu’une simple plateforme de e-commerce proposant des produits de diverses marques à travers le monde. La firme américaine dispose en effet de sa propre marque AmazonBasics afin de répondre à la demande des internautes sur des produits de consommation courante. Outre des câbles HDMI ou des pieds d’écran par exemple, Amazon souhaiterait désormais proposer un nouveau produit pour le grand public : un téléviseur.
Un nouveau produit AmazonBasics en approche
Cela fait maintenant quelques années qu’Amazon dispose de produits de sa propre marque AmazonBasics. Prenant le rôle de fabricant, l’entreprise de Jeff Bezos propose ainsi divers produits de sa conception : fourniture de bureau, câbles, matelas, piles, produits de bricolages, vêtements…
Amazon ne souhaiterait cependant pas s’arrêter en si bon chemin. Selon le site Business Insider, une télévision serait au programme. Ce premier téléviseur devrait ainsi arriver très prochainement, plus précisément durant le mois d’octobre 2021. A l’intérieur, on retrouverait sans grande surprise l’interface Fire TV afin de mettre en avant les différents services de la marque, mais aussi proposer des applications.
En proposant une télévision, Amazon vient notamment entrer en concurrence avec une armada de marques : Google est Android TV ou encore les grandes marques de téléviseurs (Samsung, Sony, LG…). Selon le média, le projet serait en cours d’élaboration en interne depuis maintenant deux ans. Il aurait été développé par les équipes d’Amazon Devices, mais aussi Lab126, soit les entités qui ont permis de produire les Amazon Echo, mais aussi Fire TV.
Ne possédant pas de savoir-faire dans le domaine des téléviseurs, Amazon aurait signé un contrat avec le fabricant chinois TCL. Comme pour d’autres constructeurs, la société fabriquerait ainsi le produit et Amazon n’aurait plus qu’à mettre son logo dessus. Cependant, Business Insider souligne qu’Amazon développe bel et bien à côté son propre téléviseur de A à Z afin d’avoir un produit avec un design qui lui est propre.
Pour finir, on découvre que cette première génération de télévision signée Amazon serait dans un premier temps commercialisée aux États-Unis en deux diagonales : 55 et 75 pouces.