Alsace : ensanglanté, un homme de 26 ans dit avoir tué son père
Dans la nuit de dimanche à lundi à Schirmeck, en Alsace, un homme de 26 ans a été vu ensanglanté, blessé et à moitié nu dans la rue. Après avoir déclaré avoir tué son père, il a été hospitalisé afin d'y être soigné et opéré.
C’est une scène curieuse et quelque peu effrayante qui a été observée dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juin derniers à Schirmeck (Bas-Rhin, Alsace). Un homme âgé de 26 ans y a ainsi été vu dans la rue ensanglanté, blessé et à moitié nu.
Il n’était pas encore 1h00 du matin quand cet individu est sorti dehors dans un certain état de dérangement. 20 Minutes rapporte qu’il a pu être maîtrisé par des voisins ainsi que par des sapeurs-pompiers d’une caserne située non loin.
Il s’accuse d’avoir tué son père en étant lui-même blessé
Le jeune homme aurait alors avoué avoir tué son père, un homme de 53 ans, au domicile familial. Les premiers relevés effectués font état de plusieurs coups à l’arme blanche assénés au quinquagénaire. Son fils est quant à lui apparu blessé au niveau du bas-ventre.
Cet apparent suspect a été conduit au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg afin d’y recevoir des soins. Il était également question qu’il soit opéré en raison de la gravité de ses blessures.
Aucune motif donné
Il est ajouté qu’en dépit de ces aveux, le jeune homme n’a donné aucune raison qui permettrait d’expliquer ce parricide. On ignore de même ce qui a pu causer ses propres blessures, bien qu’il ne soit pas difficile d’imaginer que le quinquagénaire se soit défendu face à cette vraisemblable agression.