Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FBI
  • Internet
  • Pouvoir d'achat
  • Oise
  • Toulouse

Alsace : disparu depuis le 2 avril, un père de famille retrouvé mort et enterré

Faits Divers > Alsace
Par Gael Brulin,  publié le 20 mai 2019 à 9h30.

Vendredi, un père de famille de 26 ans a été retrouvé mort et enterré sur les hauteurs d'Andlau, dans le Bas-Rhin. Sa famille avait signalé sa disparition le 2 avril dernier et sa voiture avait été retrouvée calcinée quatre jours plus tard.

Cette disparition vient de connaître le pire dénouement possible, avec ainsi le décès de la personne recherchée. Franck Schaefer, un homme de 26 ans père d’un enfant de 4 ans, n’avait plus donné de ses nouvelles depuis le mardi 2 avril au soir, où il avait un rendez-vous. Son corps sans vie a été retrouvé vendredi sur les hauteurs d’Andlau, dans le Bas-Rhin (Alsace).

DNA – Dernières Nouvelles d’Alsace écrit que le téléphone du jeune homme avait activé un relais téléphonique à Kogenheim la nuit de sa disparition, avant de ne plus émettre. Ses proches avaient alors, nous dit-on, lancé des avis de recherche sur la toile concernant le disparu et également la voiture avec laquelle il semblait être parti.

Porté disparu depuis le 2 avril, sa voiture calcinée retrouvée 4 jours après

Quatre jours après le signalement de la disparition de ce père de famille, sa voiture, une Citroën Saxo blanche au rétroviseur passager manquant, avait été retrouvée calcinée sur les hauteurs du Hohwald. Son conducteur ne se trouvait manifestement pas à l’intérieur.

L’homme ayant aidé à localiser le corps sous mandat de dépôt

C’est finalement vendredi dernier que le corps sans vie de Franck Schafer a été découvert, cette fois-ci sur les hauteurs d’Andlau, après plusieurs battues des gendarmes qui avaient notamment mobilisé un hélicoptère dans ces recherches. On nous précise que la victime a été retrouvée enterrée.

Les enquêteurs ont pour l’heure un seul et unique suspect dans cette affaire. Il s’agirait de l’homme ayant indiqué aux enquêteurs le lieu où se trouvait le corps. Ce mis en cause a été placé sous mandat de dépôt samedi.

Le Récap
  • Porté disparu depuis le 2 avril, sa voiture calcinée retrouvée 4 jours après
  • L’homme ayant aidé à localiser le corps sous mandat de dépôt
En savoir plus
  • Voici la région française la plus accueillante de 2023 
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -