Alpes-Maritimes : de retour de vacances de Noël, ils découvrent un intrus dans leur lit

Des policiers lors d'une manifestation en France. Image d'illustration.jackmac34 / Pixabay
Lundi à Nice, un couple qui rentrait de vacances a découvert son lit occupé par un inconnu. L'individu a depuis été appréhendé par les forces de l'ordre.
La scène a été observée le lundi 26 décembre dernier, à Nice (Alpes-Maritimes). Un couple avait quitté son domicile le temps des vacances de Noël. Le retour a eu lieu en tout début de semaine, mais quelle n’a pas été la surprise de ces habitants de découvrir qu’un inconnu dormait dans leur lit.
Dans leur lit, un inconnu qui venait de voler argent et téléviseur
Ouest-France, s’appuyant sur diverses sources, rapporte que cet intrus s’était préalablement déjà servi dans l’appartement, en y volant ainsi de l’argent ainsi qu’un poste de télévision. Les propriétaires des lieux, nous dit-on, ont donné l’alerte auprès des forces de l’ordre.
Le mis en cause interpellé
Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) sont intervenus et ont procédé à l’interpellation du mis en cause. Ce dernier, à l’âge non précisé, n’a pas opposé de résistance. Concernant la manière dont il se serait introduit dans ce domicile, il semble qu’il ait eu recours à un complice. L’individu serait entré par une fenêtre donnant sur la rue. De son propre aveu, cela faisait deux jours qu’il occupait les lieux.
Une enquête ouverte
Une enquête a depuis été ouverte afin de déterminer avec exactitude les circonstances des faits. Le suspect a pour sa part été placé en garde à vue pour “vol précédé de dégradations et infraction à la législation sur les étrangers”. Ce n’est pas la première fois qu’un retour au domicile est marqué par la découverte d’un indésirable. Il y a quelques semaines à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), une femme avait ainsi découvert, à son retour chez elle, que trois personnes dormaient dans son lit, en plus d’une voiture volée.