Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Ajaccio : un élève de 13 ans menace sa prof avec un couteau

Actualité > Corse > Ajaccio
Par David Pain,  publié le 30 janvier 2016 à 19h00.

Vendredi, une professeure du collège Fesch à Ajaccio a été agressée par un élève de 13 ans qui lui a placé un couteau sous la gorge.

Devant ses camarades de 5e, un élève de 13 ans du collège Fesch à Ajaccio a agressé vendredi sa professeure d’anglais avec un couteau. Il dit avoir voulu honorer un pari et est actuellement entendu par les enquêteurs.

Un élève de 13 ans agresse sa prof avec un couteau

Vendredi en fin de matinée, un élève de 13 ans du collège Fesch à Ajaccio, s’est précipité sur sa prof d’anglais après le cours pour lui placer un couteau sous la gorge. La scène s’est déroulée sous les yeux de ses camarades de 5e. L’élève a filmé son acte avec son téléphone avant de prendre la fuite. La professeure d’anglais n’a pas été blessée, mais en état de choc elle a été transportée à l’hôpital pour être examinée. En soutien ses collègues ont décidé de suspendre les cours de l’après-midi. Le jeune garçon a été activement recherché par la police et est actuellement entendu par les enquêteurs.

Un pari aux lourdes conséquences

Après avoir fui l’établissement scolaire, le jeune garçon a été activement recherché par les gendarmes de la police municipale et nationale accompagnés de chiens. Il a finalement été retrouvé et entendu par les enquêteurs dans l’après-midi. Selon le recteur de l’académie Michel Barat, le jeune garçon aurait expliqué aux policiers qu’il avait agit ainsi pour honorer un pari et qu’il avait filmé la scène avec son téléphone.

Le procureur de la République s’est immédiatement rendu sur les lieux et a indiqué que des « mesures judiciaires de type éducatif » seront prises à l’égard du garçon. Michel Barat a quant à lui précisé que l’ « enfant ne pourra plus être scolarisé au collège Fesch, pour lui, pour les autres élèves de sa classe et pour les professeurs« . La professeure d’anglais a quant à elle reçu 11 jours d’interruption de travail, elle est largement soutenue par ses collègues qui organiseront une assemblée générale lundi prochain.

Le Récap
  • Un élève de 13 ans agresse sa prof avec un couteau
  • Un pari aux lourdes conséquences
En savoir plus
  • Météo France place l’ouest en alerte vent et le sud-est sous surveillance crues ce jeudi 30 octobre
  • La Corse mise sur 250 000 billets d’avion pour dynamiser l’arrivée de touristes
  • Pluies diluviennes : l’Espagne en alerte rouge, la Corse surveille la tempête Alice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -